top of page

Lutte et contrôle Anti-dopage

Un sport propre

La FSFA comme la WDFPF lutte activement contre le dopage et le sanctionne très lourdement, vous pouvez par ailleurs retrouver ci-joint les archives des contrôles en cours de mises à jour en cliquant ici.

logo WADA AMA.png
Un contrôle dopage positif = radiation à vie de la FSFA / WDFPF

La FSFA et la WDFPF utilisent le code mondial anti-dopage de

l'Agence Mondiale Anti-dopage.

Pour le code mondial antidopage 2021 cliquez ici.

Pour les documents de la Liste des interdictions 2021 cliquez ici.

logo.png

Compétiteurs : Informations importantes

Vous êtes compétiteur et donc éligible à un contrôle anti-dopage inopiné, peu importe votre niveau sportif, que vous soyez individuel ou dans un club. Vous êtes, seul responsable, voici donc quelques informations importantes :

1/ Si vous êtes malade, et que le médecin vous propose un traitement médical, pensez à lui rappeler que vous êtes compétiteur et donc éligible à des contrôles anti-dopage.

2/ Votre médecin peut oublier, vous êtes responsable de vos prises de médicaments... Vous pouvez vérifier si vos médicaments comprennent des substances interdites sur le site de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage

3/ Si vous n'avez pas d'autres choix que de suivre un traitement à base de médicaments contenant une substance interdite, les Autorisations d’Usage à des fins Thérapeutiques (AUT) peuvent vous permettre de participer à des compétitions sous réserve d'accord par l'AFLD.

 

Pour plus d'informations sur l'AUT cliquez ici.

 - Coût : 30 €

 - Délai : A faire dans les 30 jours précédent la compétition.

 - Télécharger le formulaire d'AUT en cliquant ici.

index.jpg

Préventions, conseils

Des Antennes Médicales de Prévention  du Dopage existent sur tout le territoire et auprès desquelles toutes questions peuvent être posées pour obtenir avis et conseils, le tout garanti sous anonymat et avec confidentialité médicale. Vous pouvez consulter le site ici.

bottom of page