Arbitrage fsfa

Arbitrage de la F.S.F.A:
L'arbitrage est établi par des personnes chargées de la direction et du bon déroulement d'une compétition  ainsi que du respect des règlements (sportif et intérieur). Les arbitres se doivent d'être impartials et sont investis d'une autorité par la F.S.F.A .


 

Examen et Formation:
La demande de l’examen d’arbitrage niveau Régional et National devra se faire par demande écrite à envoyer au responsable de la Commission d’Arbitrage qui la transmettra au Président de la F.S.F.A .


 

Pour les stagiaires:
Il faut pour une formation, participer sur une saison sportive à un minimum de trois qualifications par saison (3 Mouvements et Mouvements Individuels / arbitrage et pesée) pour pouvoir prétendre passer l’examen théorique et écrit du niveau Régional.
Pour  l’examen
National, la participation  à 1 saison  d’arbitrage  et  de  pesée  avec  un  minimum  de  trois qualifications par saison, pour prétendre passer l’examen écrit.
Pour  les  arbitres  de  niveau 
National et International:  Participation  d’arbitrage  et  de  pesée  avec  une présence minimum à deux qualifications par saison, et participation à l’arbitrage d’une finale Nationale. Après  une année  d’arbitrage,  la  nomination  des  arbitres  Internationaux  est  faite  par  la  W.D.F.P.F  avec  un examen  au  cours  d’une  compétition  internationale.  Le  questionnaire  est  dans  la  langue  du  candidat.  La demande  de  candidature  écrite  est  à  faire  par  le  Président  de  la  F.S.F.A  sur  demande  écrite  de  l’arbitre concerné et en accord avec la Commission d’arbitrage. Dans les rencontres internationales, les ordres sont donnés en Anglais .


 

Contact:
Responsable de la Commission d'Arbitrage:
Mme DELAPORTE Sylvie

Adresse email: danielmuscumaromme@hotmail.fr
Adresse postale: 3, Portes de la Ville, 76150 Maromme

logo-fsfa.png